Accéder à mon compte lecteur
Le compte lecteur, Kézako ?
Le compte lecteur permet de :
Prolonger un document
Tous les ouvrages sont empruntables pour une durée de 30 jours, renouvelable une fois (à l'exception des codes juridiques)
Nous pouvons sur demande personnaliser la durée d'emprunt (en cas de stage en France ou à l'étranger par exemple).
Attention, la prolongation devient impossible :
- si vous êtes en retard pour rendre vos emprunts
- si le document est réservé par un autre lecteur
Marche à suivre
1- Rendez-vous sur votre compte lecteur Koha
2- Ouvrez l'onglet "Mon compte" et cochez "Renouveler" pour les prêts que vous souhaitez prolonger.
- consulter ses prêts en cours
- prolonger ses prêts
- faire des suggestions d’achats
- accéder à ses listes bibliographiques
- modifier ses données personnelles
Authentification
Pour accéder à votre compte, il faut impérativement vous connecter via le système d'authentification CAS de l'ENS et cliquer sur se connecter. Vous devez pour cela être muni de vos identifiant et mot de passe personnels.
Prolonger un document
Tous les ouvrages sont empruntables pour une durée de 30 jours, renouvelable une fois (à l'exception des codes juridiques)
Nous pouvons sur demande personnaliser la durée d'emprunt (en cas de stage en France ou à l'étranger par exemple).
Attention, la prolongation devient impossible :
- si vous êtes en retard pour rendre vos emprunts
- si le document est réservé par un autre lecteur
Marche à suivre
1- Rendez-vous sur votre compte lecteur Koha
2- Ouvrez l'onglet "Mon compte" et cochez "Renouveler" pour les prêts que vous souhaitez prolonger.
Accéder à mon compte lecteur depuis le catalogue de la bibliothèque
Votre compte lecteur est également disponible sur le catalogue de la bibliothèque (accès par le site de la bibliothèque, rubrique Services documentaires / Catalogue de la bibliothèque). Vous pouvez le consulter en cliquant sur Connexion à votre compte.
Mise à jour le 2 mars 2022